Si le développement exponentiel du nombre de ses adhérents est un signe encourageant, la FVCS entend moins s’en satisfaire que mieux satisfaire leurs besoins et leurs attentes, en prenant appui sur une vaste et précieuse enquête. Merci à celles et ceux qui y ont déjà répondu, merci d’avance à tous les autres qui ne manqueront pas de le faire…
Pour mieux répondre à vos besoins et à vos attentes…
Pas question de s’endormir sur des lauriers, si gratifiants soient-ils : c’est justement parce que ses rangs sont en passe de tripler que la FVCS accompagne cette dynamique en “musclant son jeu” en termes de dimension, de contenu et de qualité du service apporté aux adhérents.
Il va s’agir d’adapter et d’optimiser sa stratégie, ses réflexions, son organisation, ses outils et ses actions, voire d’en initier de nouveaux. Et pour ce faire, le préalable obligé consiste à bien cerner le ressenti des adhérents, leurs attentes voire leurs suggestions vis-à-vis de l’existant, pour répondre au mieux à leurs besoins…
… La FVCS mène l’enquête auprès de VOUS, ses adhérents
C’est ainsi qu’une ENQUÊTE QUALITÉ a été confiée aux bons soins de cinq étudiants en 3e année de licence Science politique à l’ICES, avec l’appui et les conseils d’un professeur et de l’équipe de la FVCS. Un lien a été adressé par mail afin d’y répondre en ligne. Elle mixe questions concrètes et espaces d’expression libre. Elle se décline en sept étapes :
- Talon sociologique
- Vous, votre commune, votre Conseil des Sages et la FVCS
- La communication
- Les actions du Conseil des Sages
- Le Congrès
- Les partenariats
- VII.Les rencontres territoriales
Le groupe d’étudiants réalisera une analyse post-enquête. La restitution auprès des adhérents de la FVCS est prévue lors du congrès 2023.