Après Saint-Paul Trois Châteaux (26), Montceau-Les-Mines (71) et avant Saumur (49), c’est au tour de Luc-sur-Mer d’accueillir une Rencontre territoriale, s’inscrivant dans la feuille de route annuelle de la fédération.

Cette Rencontre sera l’occasion pour les représentants élus, sages et professionnels de plusieurs communes de partager et d’échanger sur leurs expériences, tout en connaissant mieux la fédération à travers notamment un retour sur le congrès annuel 2023 de Rochefort.

A n’en pas douter, ces mêmes communes contribueront aussi au développement de la fédération en rejoignant le réseau des  communes ayant une instance CONSEIL DES SAGES.

A cet égard, la Rencontre territoriale de Luc-sur-Mer sera également l’occasion d’inaugurer le panneau d’entrée de ville symbolisant, à la fois la volonté communale pour faire vivre la démocratie participative, ainsi que l’appartenance à un réseau emblématique en la matière.

Vous pourrez découvrir l’article dans son intégralité en cliquant sur le lien ci-après

https://villagesetvillessages.fr/wp-content/uploads/2023/12/IMG-20231212-W

A noter ; dés la semaine suivante, la fédération sera à nouveau présente en Normandie, puisqu’une délégation se rendra à Saint-Lô, le jeudi 21 mars 2024, pour une intervention à l’occasion d’une rencontre régionale des CCAS.