Parce que je crois profondément aux bénéfices de la démocratie participative, je suis très heureux d’avoir pu représenter la Ville de Carrières-sous-Poissy au Conseil d’administration de la Fédération française Villages et Villes Sages, organisé ce vendredi 19 septembre dans la VilledePanazol, à l’invitation de son maire, Fabien Doucet.
Passés les temps institutionnels et réglementaires traditionnels, les membres du Conseil d’administration ont été rejoint par des Sages de toute la Haute-Vienne et par Monique Boulestin, ancienne députée de la circonscription, pour une Rencontre territoriale qui a tenu toutes ses promesses. Ces rencontres, déclinées localement, sont autant d’opportunités pour les Sages et les élus pour échanger sur leurs initiatives et expériences.
Le succès de la Rencontre territoriale de Panazol est une preuve supplémentaire du nouvel essor de la Fédération et de la véracité de sa méthode développée depuis plus de 30 années.
L’équipe de la Fédération et les Sages de la Ville de Panazol ont également pu partager un moment tout à fait symbolique : le dévoilement du panneau d’entrée de Ville, véritable reconnaissance d’un engagement commun qui vient sceller le lien étroit entre la commune et la Fédération.
Eddie Aït
Président de la Fédération française Villages et Villes Sages
 
Vous pourrez retrouver les supports des différentes interventions en cliquant sur les liens ci-dessous :